• Documentaire sur tous les moyens de manipulations : pub, mémoire, inconscience, vente à domicile, ...

    A voir absolument.


    votre commentaire
  • Reportage d'Arte, un peu vieux mais très poignant.

    Le reportage suit un chef d'entreprise et ses déboires pour s'adapter à la mondialisation dont participe malgré lui. On part de la Vallée de l'Arve pour aller progressivement en Chine.

     

     


    votre commentaire
  • L'objectif central de ce documentaire est de mettre à jour la condition de l'esclavage moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d'attaquer frontalement l'organisation dominante du monde.

    Tout un programme !

     

    ATTENTION cette vidéo est un montage de vidéos sur un thème anarchique et révolutionnaire.

     

     

     


    votre commentaire
  • DOCUMENTAIRE FINANCE MONDIALE ET CRACK 2008 Bulles, krachs et rebonds Ces dix dernières années, les régulateurs du marché sont parvenus à limiter les conséquences des grandes crises économiques... Ces dix dernières années, les régulateurs du marché sont parvenus à limiter les conséquences des grandes crises économiques. Et si celle que nous traversons était plus sérieuse ? Crise asiatique, faillite du hegde fund LTCM, éclatement de la bulle Internet, faillite d'Enron et enfin crise des subprimes : cinq crises de durée et d'intensité variables, mais cinq crises économiques majeures en dix ans. Chaque fois, le système financier mondial a été mis en péril, chaque fois une explication spécifique a été avancée, chaque fois le spectre de la crise de 1929 a hanté les commentateurs, chaque fois un sauvetage des acteurs défaillants a été organisé et chaque fois l'économie a rebondi. À tel point qu'on en vient à se demander si l'économie mondiale n'est pas devenue incroyablement résistante et si, à la différence de 1929, nos gouvernants et nos régulateurs n'ont pas trouvé les moyens de juguler les crises. Mais avec la crise des subprimes, les remèdes traditionnels ne semblent plus fonctionner. Cette crise, aboutissement de dérèglements majeurs, serait-elle la plus sérieuse ? Maîtrise-t-on réellement l'art de la gestion des crises ou sommes-nous en train de nous rapprocher, crise après crise, de la remise en cause de tout le système ? Une question majeure que ce film explore.


     

     


    votre commentaire
  • Ce documentaire alterne entre une critique farouche du statu quo et la satire sociale et comique. Michael Morre commence le documentaire avec une série de séquences de vidéo surveillance montrant des vols de banque. Il utilise ensuite une archive vidéo de l'Encyclopedia Britannica afin de comparer les temps modernes en Amérique et l'Empire romain. Le film montre alors des vidéos de familles expulsées de leurs maisons, ainsi que le Condo Vulture, un agent immobilier en Floride dont l'entreprise a prospéré grâce au nombre croissant de saisies immobilières.

     

     

     


    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires